cartouche d'encre compatible

Une cartouche d'encre compatible

 

Pour l’acquisition de vos cartouches d’encre de grande marque telles que Brother, Canon, HP, Epson ou encore Dell, optez pour un achat responsable et écologique. Parmi les références qui s’étendent à plus de 5000 modèles, vous découvrirez forcément la cartouche d'encre compatible qui correspond à votre imprimante. Quels sont alors les points à savoir sur ces types de cartouches ?

 

Qu’en est-il de sa compatibilité ?

 

Opter pour des cartouches fabriquées par des tiers peut générer des soucis de compatibilité. Le plus souvent, c’est l’apparition d’une notification d’erreur montrant que l’imprimante ne détecte pas de cartouches. Positivement, il faut juste outrepasser ce message pour pouvoir continuer l’impression dans la plupart des cas. Il se peut aussi que l’imprimante se stoppe brusquement au bout d’un nombre important d’impressions, et ce même si la cartouche n’est pas encore totalement vide et sans autre alternative que la changer par une nouvelle.

Il est aussi possible que l’usage de cartouche d’encre compatible limite l’accès à divers renseignements comme le volume restant d’encre à l’intérieur des cartouches. Alors pour éviter les risques, ne vous exaucez pas seulement à la vérification de la référence de la cartouche d’encre. Assurez-vous aussi de vérifier, sur l’emballage ou dans la désignation qui est livrée avec, les informations précises sur sa compatibilité avec votre équipement d’impression.

Une situation exceptionnelle, mais plus ennuyeuse ! Des fois, lors de son installation dans votre imprimante, ce dernier affirme que votre cartouche est parfaitement compatible. Cependant, durant les impressions votre imprimante s’arrête inopinément et met en attente toutes les impressions en cours. Dans ces conditions précises, il faut alors joindre le concepteur de la cartouche pour l’échanger contre une autre plus fonctionnelle ou se faire rembourser.

 

Des cartouches d’encre pour faire des économies ?

 

Toutefois, les ennuis reliés aux soucis de compatibilité demeurent cohérents vu les économies accomplies. En effet, opter pour des cartouches compatibles accorde dans certains cas la réalisation de 30 à 60 % d’épargne sur les frais d’impression en rapport à l’usage d’encres originales, et même quand l’appareil d’impression se stoppe tandis que la cartouche d’encre n’est même pas vide. Néanmoins, il faut faire attention aux économies affirmées par la plupart des fabricants. Il survient que celle-ci ne prennent en considération que le coût d’achat et non pas du volume de feuilles vraiment estampées.

 

Les compatibles pour quelle qualité d’impression ?

 

Certes, pour bénéficier d’une meilleure qualité d’impression possible, l’utilisation des cartouches d’origine est la plus conseillée. En effet, quels que soient le lieu et la date d’achat de votre cartouche originale, vous obtiendrez toujours la même qualité. Cependant, avec les compatibles, c’est plus complexe. Effectivement, ces derniers ne produisent pas forcément la même qualité d’impression, c’est vraiment aléatoire, mais il est sûr que celle-ci évoluera avec le temps. Avec certains modèles, les teintes sont parfois douces et les bordures non précises. Cependant, d’autres modèles surviennent pratiquement à la hauteur des cartouches d’origines, aussi bien en termes de qualité d’impression qu’en résistance. Il est alors confirmé que les cartouches plus coûteuses ne sont pas toujours plus performantes que les cartouches à prix abordable.

 

Les compatibles, quel choix ?

 

Sur le marché, il existe de nombreux modèles d’imprimantes. De ce fait, il est alors possible que les fabricants de cartouches compatibles n’arrivent pas à concevoir des compatibles pour tous les modèles d’imprimantes existantes. En effet, si votre appareil n’est pas inclus parmi les modèles les plus prisés, vous avez alors du mal à trouver une cartouche pour votre imprimante, il se peut alors vous n’en trouverez pas ou vous n’aurez que le choix entre deux ou trois marques seulement. De même, dans le cas où vous avez un modèle d’imprimante plus récente. En effet, de nombreux mois peuvent se passer entre la commercialisation du nouveau type d’appareil et le lancement de nouvelle encre compatible.

 

Bref, l’acquisition d’encre compatible résulte principalement de l’usage que l’on en fait. L'idéal est alors de les essayer pour réaliser son propre jugement.