cartouches hp

Les cartouches d'impression hp font partie des produits qui sont sous garantie. Cela peut être valable jusqu'à ce qu'elles ne contiennent plus d'encre. Dans certains cas, la date d'échéance de la garantie est mentionnée sur les cartouches sous une certaine forme (aaaa/mm/jj). Entrez en contact avec la marque ou le fournisseur concerné si vous constatez que les cartouches sont défectueuses. Les produits refabriqués, réparés, vides, reconditionnés et soumis à un emploi abusif ou impropre ne sont pas concernés par cette garantie. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur ces cartouches en parcourant les renseignements détaillés ci-dessous.

 

Qu'est-ce que c'est ?

 

Les cartouches hp sont des produits nécessaires pour assurer l'impression avec un appareil de marque hp. Vous avez l'embarras du choix en ce qui concerne l'encre (noir ou coloré). Ces cartouches peuvent des noms différents et divers numéros de référence. Vous pouvez trouver le numéro de référence de chaque cartouche sur l'emballage. Dans certains cas, vous pouvez reconnaître la région ou la cartouche est vendue. Pour cela, il vous suffit de regarder le dernier caractère sur le numéro de référence. Les cartouches hp peuvent être vendues aux États-Unis, en Amérique latine, au Canada, au Moyen-Orient, en Europe et partout ailleurs.

 

Quelles sont ses caractéristiques ?

 

Les cartouches compatibles aux imprimantes de marque hp se déclinent en divers modèles. Sur le marché, vous pouvez trouver des cartouches 302, 304, 305, 305 XL, 301 XL, 62, et autres. Vous allez les reconnaître à travers la qualité du travail obtenu (impression). Ce genre de cartouche est aussi fiable. Vous obtenez un résultat bien précis, page après page, en vous en servant. C'est également le type de cartouches qui assure la protection de vos données et de votre imprimante. Ces cartouches possèdent souvent une grande capacité authentique. Elles vous offrent des performances supérieures de façon constante. Vous avez droit à des textes nets et à des couleurs éclatantes.

 

Quelle est sa durée de vie ?

 

Les cartouches compatibles aux imprimantes de marque hp possèdent des durées de vie variées. Cela varie en fonction de l'emploi que vous faites de votre imprimante. Cela peut également dépendre de la cartouche en question. Avec 10 ml d'encre d'un modèle hp 27, vous pouvez imprimer environ 220 pages. Entretenez correctement les cartouches pour prolonger leur durée de vie. Utilisez-les et manipulez-les comme il se doit pour que la qualité de l'impression soit excellente. En effectuant une impression par mois vous assurez la propreté des injecteurs d'encre. Vous allez voir que les cartouches fonctionnent bien grâce à cette même pratique.

 

Que faut-il faire ?

 

Assurez-vous que les cartouches demeurent dans leur emballage originales et bien scellées jusqu'à leur utilisation. Conservez la cartouche dans votre imprimante dans la position adéquate : position de repos. Les cartouches couleurs doivent être stockées avec les buses vers le bas. Les cartouches noires doivent être stockées avec les buses vers le haut. Stockez les cartouches à une température ambiante : entre 15 degrés Celsius à 35 degrés Celsius. Procédez à la conservation des cartouches emballées et non ouvertes à la position verticale. Installez et commencez à vous servir des cartouches avant la date qui est mentionnée sur leur emballage.

 

Que faut-il éviter ?

 

Évitez l'évaporation de l'encre par le cops en plastique et les gicleurs en gardant les cartouches dans leur carton d'emballage d'origine. Ne mélangez pas les couleurs en remplaçant la bande de protection sur chaque cartouche. Cela peut la rendre inutilisable. Ne conservez jamais les cartouches au sein d'un environnement réfrigéré. Les cartouches ne doivent pas être ouvertes à l'envers ou sur le côté durant un long moment. Ne mélangez pas les encres de couleur en laissant les buses du côté inférieur entrer en relation avec le plastique ou le fond. L'encre ne doit en aucun cas couleur des cartouches.