cartouche d encre hp 301

Les cartouches d’encre HP 301 sont aujourd’hui le choix numéro un de nombreux particuliers et aussi des professionnels en étant compatibles avec plusieurs modèles d’imprimantes. De ce fait, vous pouvez profiter des textes, des graphismes et des images imprimées d’une très haute qualité. Tirer ses documents avec la cartouche d encre hp 301 n’a jamais été aussi simple et rapide. Que vous vouliez imprimer un fichier dans votre lieu de travail ou chez vous, ces cartouches répondent à vos besoins. Elles se placent comme étant les principales références dans le monde de l’encre à imprimer en affichant un très bon rapport qualité/prix.

Pourquoi opter pour les cartouches d’encre HP 301 ?

Quelle que soit la fréquence de vos impressions, les cartouches d’encre HP 301 vous offrent un très bon rendement en termes de qualité. D’ailleurs, elles répondent à tous vos besoins tout en vous donnant la permission d’imprimer jusqu’à 190 pages. Grâce à sa fiabilité, vous pouvez utiliser les cartouches d’encre HP 301 au quotidien tout en vous offrant des documents nets. Que vous souhaitiez procéder à l’impression de texte ou d’images, ces cartouches d’encre vous apportent une entière satisfaction grâce à leur technologie jet d’encre. Les cartouches HP 301 vous offrent un résultat très professionnel et une encre qui s’adapte parfaitement à son support lors de vos impressions sur n’importe quel type de papier. Comme il est important de pouvoir compter sur un matériel de qualité, les cartouches d’encre 301 sont résistantes à l’eau, aux tâches diverses et aux décolorations. De plus, en optant pour la cartouche d encre hp 301, vous choisissez de profiter des documents de haute qualité qui vont durer assez longtemps, et ce, peu importe son usage. En addition à ces avantages que les cartouches d’encre 301 peuvent offrir, elles sont également recyclables grâce à la mise en place du programme vert HP Planet Partners. D’ailleurs, après une évaluation par les professionnels dans le domaine, une note environnementale des plus honorables, la « catégorie B », est attribuée à la cartouche.

Les imprimantes compatibles

Afin de connaître les cartouches qui sont compatibles à votre imprimante, il est important de se référer à la cartouche qui se trouve à l'intérieur. Sinon, voici une liste non exhaustive des imprimantes compatibles avec la cartouche d’encre 301 :

· La gamme d’imprimantes HP Deskjet 100 — J110

· La gamme d’imprimantes tout-en-un HP Deskjet 1050 — J410

· La gamme d’imprimantes HP Deskjet 2000 — J210

· La gamme d’imprimantes tout-en-un HP Deskjet 2050 — J510

· La gamme d’imprimantes HP Deskjet 3000 — J310

· La Gamme d’imprimantes tout-en-un HP Deskjet 3050 — J610

· L’imprimante HP Deskjet Ink Advantage 2010 K010

· La gamme d’imprimantes tout-en-un HP Deskjet Ink Advantage 2060 — K110

Utilisation des cartouches compatibles

Il est important de noter que la différence entre une cartouche d’origine et une cartouche compatible est le fabricant. En effet, la cartouche compatible est fabriquée par une autre société, tandis que celle d’origine est fabriquée par le fabricant de l’imprimante. Par contre, ces cartouches sont des cartouches neuves et sont censées produire le même nombre d’impressions que les cartouches d’origine.

Les avantages

Sans conteste, le gros point positif de ces cartouches est le prix. Cependant, vous réaliserez des économies, avec des tarifs qui peuvent varier entre 30 à 60 % moins chers comparés aux cartouches originales.

Pour leur fabrication, les fabricants de ces cartouches utilisent des matériaux recyclés. Ainsi, vous prenez part à la préservation de l’environnement.

Les inconvénients

Certains fabricants mettent en place des puces pour la détection des cartouches compatibles afin de favoriser l’utilisation des cartouches originales. Ainsi, elles ne fonctionnent pas sur toutes les imprimantes.

Ces cartouches fonctionnent et performent aussi bien que celles qui sont d’origine. Toutefois, il existe des revendeurs qui commercialisent des produits de mauvaise qualité. Il faut donc se méfier des cartouches qui ne présentent aucune marque.